J’ai quitté Taupo en début d’après-midi Samedi. L’autoroute est un peu loin à pied, et Taupo n’est pas l’endroit le mieux desservit au niveau des transports en commun. Après 20 min de marche, je tente de faire de l’autostop. Kevin, un maori, s’arrête pour m’avancer jusqu’à un meilleur point de départ sur l’autoroute. Une chance pour mon dos. Une voiture s’arrête immédiatement après. Robert, originaire de Samoa et ultra sympathique, me conduit jusqu’à Waiouru, un petit village juste en dessous du parc de Tongariro.
Geoff, qui m’héberge pour quelques jours, est venu me chercher avec son pick up au village. Après 15 min d’auto sur une petite route au milieu des petites collines, peuplées de moutons et de vaches, nous arrivons à la ferme.
Mon premier HelpX
En quoi consiste HelpX ? Il s’agit d’un site mettant en relation des voyageurs et des locaux. L’objectif est de rendre service en travaillant quelques heures par jours contre les repas et le logement. Cela fonctionne comme le woofing.
Entouré de moutons
Sheryl et Geoff, un couple d’environ 50 ans, m’accueillent dans leur charmante maison. Situé au milieu des collines, ils élèvent des moutons et des vaches. Laura, venu de Belgique est aussi venu en HelpX. L’ambiance est calme, reposante et agréable. On se sent comme à la maison.
Il pleut beaucoup
Malheureusement, le temps n’est pas clément. Peu de travail à l’extérieur. Je m’improvise cuisinière pour aider. Quiches, crêpes, fondant au chocolat, je m’amuse derrière les fourneaux, au grand plaisir de la famille.
Les moutons à la douche
Cet après-midi, nous avons lavé les moutons. Les chiens de Berger se chargent de les réunir. C’est impressionnant de les voir faire. Une fois réunis dans un enclos, les moutons passent l’un après l’autre à la douche. Un vrai travail à la chaine. On doit parfois les aider à les faire avancer, car ils sont très peureux. Il arrive aussi que les plus gros restent coincé dans la douche. Geoff fini par les pousser avec les piedS, ce qui nous fait tous beaucoup rire!