Taupo, le cratère devenu lac

J’ai quitté Rotorua hier matin, après avoir passé près d’un mois et demi là bas. J’ai chaleureusement dit au revoir à mes amis, puis je suis partis de nouveau sur la route en direction de Taupo, situé à environ 1h au sud. Kevin, un représentant en vin c’est arrêté et m’emmène jusqu’à destination. Très sympathique, il m’a proposé de me conduire à la chute Huka une fois son travail terminé.

L’eau est presque turquoise!

La couleur de la rivière Waikato est magnifique, bleu turquoise. La rivière est large, mais ce réduit au niveau de la chute de Huka. Un gros débit d’eau. Kevin à ensuite eu la gentillesse de me déposer en ville. Je profite ensuite pour découvrir un peu la ville et marcher longuement au bord du lac.

Une vue sur le Mont Tongariro

En fin de journée, on peut voir au loin les volcans du parc de Tongariro. 3 volcans encore actifs. Ce parc national est le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande. Pourquoi? Le Mont Ngauruhoe est plus connu sous le nom de la montagne du Destin dans le Seigneur des anneaux.

Ce matin, avec Mathieu et Camille, 2 français que j’ai connu lorsque j’étais à Rotorua, nous somme partis faire du Paddle sur le lac. Pas si difficile pour une première fois, la planche est très stable. De bonnes rigolades ensemble. Je pars plus tard faire un peu de marche en direction des sources chaudes, et rejoins ensuite la chute Huka.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s