Les lacs Tikitapu et Rotokakahi

Pour ma journée de congé, je décide d’aller explorer les lacs aux alentours de Rotorua. Ils se situent à environ 10 km du centre ville, je me rends sur place en auto stop. Je commence ma randonnée en longeant le lac Tikitapu, appelé aussi le lac Bleu. Ce lac est populaire pour la baignade.

Je me retrouve un peu seule.

En habitants dans une auberge de jeunesse, je suis avec du monde constamment. J’adore, mais cela me fait du bien de marcher seule. Je continue ma randonnée en rejoignant le lac Rotokakahi, appelé communément le lac vert. Personne sur le sentier, un paysage magnifique, que ça fait du bien.

Des oiseaux de toutes les couleurs

Je croise plusieurs spécimens d’oiseaux que je n’ai jamais vu auparavant. Bleu, vert, rouge, ils sont magnifiques. Je marche plusieurs heures autour du lac, le sourire aux lèvres, à profiter de la nature. Un moment très apaisant. Après 6h de marche, je rejoins la route principale. 2 jeunes filles, d’origine Maori, s’arrêtent en voiture et me propose de me reconduire en ville avant même que je commence à faire de l’auto stop. Elles étaient juste adorables.

 

2 réflexions sur “Les lacs Tikitapu et Rotokakahi

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s