Je profite de ma journée de congé pour visiter la vallée de Waimangu, accompagné de ma collègue allemande Kristina. Pour se rendre au parc, situé à environs 20 min en voiture de Rotorua, nous décidons de partir en auto-stop. après 15 minutes d’attente, une néo-zélandaise s’arrête. Elle venait de prendre un autre auto stoppeur Anglais.
Un lac féerique
Arrivé au parc de Waimangu, nous marchons un peu avant d’arriver au Frying Pan Lake. Il s’agit de la plus grande source d’eau chaude au monde. Des vapeurs tourbillonnent au dessus du lac, lui donnant un côté mystique et féerique. De toute beauté! Près de ce lac se situe le Cathedral Rock, une petite montagne fumante.
Une rivière haute en couleurs
Sur notre chemin, nous suivons le cours de la rivière d’eau chaude venant du Frying Pan Lake. La concentration de différents minéraux contenus dans l’eau offrent de superbes couleurs : orange, vert, jaune.
Bleu comme une piscine
Nous continuons notre marche pour arriver au Inferno crater. Un lac bleu turquoise, un bleu intense et captivant. Cette couleur est due à l’activité volcanique, car il s’agit aussi d’une source d’eau chaude. Nous continuons notre randonnée, à admirer le paysage volcanique de la vallée avant d’arriver à Warbrick Terrace. Une terrasse volcanique orange, vraiment intrigante.
Une vallée magnifique, une belle randonnée. A ne pas manquer si vous passez près de Rotorua!