Whakarewarewa, le village Maori

J’ai beaucoup travaillé cette semaine. Lorsque je ne travail pas à l’auberge ou bien au restaurant, je garde les 3 enfants de mes patrons. 2 petites de 4 ans et un petit de 5 ans, ça brasse! La semaine dernière, avec mes collègues de l’auberge, nous sommes partis l’après midi visiter le village de Whakarewarewa, un village maori près de Rotorua, situé dans une zone géothermique.

Des cratères et de l’eau chaude

Tout autour des maisons, il y a des bassins d’eau chaude naturelle ainsi que des cratères fumants. Évidement, l’odeur de soufre vient avec. Afin de cuire les aliments, les villageois enveloppent leurs aliments dans des paniers tressés, puis les trempent dans les bassins d’eau chaude. Cette méthode de cuisson est appelé Hangi.

Des danses traditionnelles

Nous avons pu voir la performance de plusieurs danseur, avec le traditionnel Haka. J’avoue que les expressions faciales sont hallucinantes.

Nous avons continué notre tour autour des maisons, du cimetière et des cratères. Nous avons terminé en observant de loin le Geyser en éruption. L’éruption à lieu plusieurs fois par jours, naturellement, durant plus d’une demi heure.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s