Les couleurs de Wai-O-Tapu

J’ai profité de ma journée de congé pour visiter le superbe parc de Wai-O-Tapu. Un parc volcanique situé à 30 km de Rotorua. Sa particularité? la richesse des couleurs. Ce parc fait partie des 20 sites les plus spectaculaires dans le monde.

Le bus pour se rendre au site coûte plus cher que l’entrée du parc. Je décide donc de me rendre là bas en auto stop. Je quitte l’auberge de bon matin, pour être certaine d’arriver suffisamment tôt pour voir l’irruption du Geyser, qui à lieu à 10h15. Je suis chanceuse, une voiture s’arrête immédiatement. Un couple de Néo-Zélandais me conduisent à destination.

Une éruption provoquée

Je dois avouer que j’ai été un peu déçu. Un présentateur fait un discours, puis jette du savon dans le Geyser pour provoquer son irruption. Cela reste très beau à voir, mais perd un peu de magie. Je pars ensuite découvrir les différents points du parc. Les différents cratères fumants, bordés de soufre coloré, jaune, vert et orange. Mais en arrivant au Lac Champagne, je suis fasciné!

Un lac fumant, orange, bleu, jaune

Il s’agit de la star du parc, et il le mérite. Les couleurs sont splendides. Mais les vapeurs de soufre sentent fort, et donnent les larmes aux yeux. Je continue le chemin pour me rendre au lac Ngakoro, avec d’autres superbe coins sur le passage. J’ai l’impression qu’un artiste à fait tomber sa palette de couleurs ici.

Je fini la visite par le Devil’s Bath, ce fameux lac vert, presque fluo!

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s