De l’océan aux volcans : Tauranga et Rotorua

Le soleil est de retour. Je profite de ses rayons pour explorer les environs. Je suis partie hier après midi avec un français rencontré à l’auberge en direction du Mont Maunganui. Une petite montagne située a l’extrémité de la péninsule.

Des moutons et des lapins

En bas de la montagne, les collinettes verdoyantes sont peuplées de moutons et de lapins. Aucun enclot, ils vont au gré de leurs envies. Au sommet, la vue est superbe. Donnant sur la ville, l’océan et les îles, le mont est entouré par une forêt de fougères, typique de la Nouvelle-Zélande. Plus que de simples fougères, ce sont des arbres.

La recherche d’emploi ne portant pas ses fruits sur Tauranga, je décide d’explorer la région. Aujourd’hui, je suis partie avec 2 Hollandais, rencontré la veille à l’auberge, en direction de Rotorua.

Une odeur de souffre

Pourquoi? Ceci est dû à l’activité géothermique dans la région, particulièrement à Rotorua. Nous commençons par visiter un peu la ville, puis nous longeons le bord du lac. L’eau est très claire, une sorte de turquoise pâle, dû à l’activité volcanique. Car le lac est un ancien volcan. La rive est bordée de cratères fumants ainsi que de bassins de boue chaude, le tout accompagné d’une intense odeur de souffre.

Nous partons plus tard à Redwood, une forêt du géant rouge de la Californie. Ces arbres ont été planté il y a plus d’un siècle, et ce sont très bien acclimatés. Associé aux fougères, ainsi qu’aux petits bassins d’eau à la couleur turquoise, le lieu est tout simplement magnifique.

J’ai l’impression d’être dans une forêt enchantée

Lee, mon hôte, d’origine européenne et maori, est venu me chercher dans la soirée. Je suis accueilli chaleureusement au sein de la famille, avec ses 2 petites filles, dans une maison en banlieue de la ville.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s