Retour sur la route : de Auckland à Tauranga

10 jours passés sur Auckland. Pour résumer, j’ai obtenu mon numéro de travail et ouvert mon compte en banque, les premières choses à faire a l’arrivé. J’ai commencé à me renseigner sur les travaux saisonniers, quel est le meilleur moment pour la cueillette des fruits dans différentes régions. J’ai aussi passé beaucoup de temps avec mon amie Caroline, petites promenades en ville ainsi que de bonnes soirées. Malheureusement, le temps n’était pas clément, nous avons dû annuler plusieurs sorties. Décembre est le mois de la pluie, et je confirme.

Samedi matin, je décide de partir pour Tauranga, une petite ville côtière dans la vallée de Plenty. Je retourne sur la route pour faire de l’auto stop. Un couple venant de Samoa m’avance un peu. Un peu plus tard quelqu’un d’autre s’arrête.

Une superbe voiture datant de 1948

Allan, un néo-zélandais de 74 ans. Quelqu’un de vraiment sympa. Il me propose de l’accompagner à l’évènement où il se rend, une réunion de voitures de collection, situé à Hamilton. Un petit détour, mais j’ai toute la journée pour me rendre à Tauranga. J’accepte donc avec plaisir son invitation.

Des voitures comme dans les films

Beaucoup sont américaine, des modèles de 1930 à 1960, toutes vraiment belles. J’ai l’impression d’être dans un musée ! Bonus : les bières, boissons et nourriture sont offert. J’ai gagné ma journée. Je passe tout mon après midi ici, à discuter avec des kiwis. Allan a trouvé des personnes qui viennent de Tauranga pour pouvoir m’emmener. Je pars donc plus tard dans une autre voiture de collection.

Nous passons près de Hobbiton

Avant même que l’on me le dise, j’avais déjà l’impression de reconnaitre les fameux paysages que l’on peut voir dans le Seigneur des anneaux. Les petites collines verdoyantes, le panorama est superbe. Nous arrivons à Tauranga dans la soirée.

Aujourd’hui, il a malheureusement plu toute la journée. Une journée idéal pour commencer à faire le tour des restaurants avec mon CV et me reposer.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s