Auckland : les papiers, les Français et la fête

J’ai pris l’avion mardi soir depuis les Fidji en Direction de Auckland. L’avion atterrit à 1h du matin. A mon étonnement, je passe la douane et prend mes bagages rapidement. J’attrape la navette pour me rendre au centre ville. Le chauffeur est super sympathique, il m’aide à trouver l’auberge de jeunesse et me trouve une carte d’Auckland. Je fini par m’écrouler au lit à 3h30 du matin.

J’enchaîne avec la paperasse.

Dès le lendemain, je commence à prendre rendez-vous avec la banque, ainsi qu’un rendez-vous pour mon numéro IRD, qui sera mon numéro de travail. Recherche d’un nouveau téléphone portable avec un numéro Néo-zélandais. Je vais donc rester sur Auckland, à l’auberge de jeunesse qui m’a fourni une preuve de résidence, le temps que tout soit prêt pour reprendre la route ensuite.

Il y a beaucoup de Français.

Et oui, l’auberge en est pleine. Un peu étrange de parler ma langue maternelle après avoir passé 2 mois en anglais. Mais j’avoue que cela me fait du bien, l’ambiance est très festive. Nous passons nos soirées avec du vin, des blagues, et sortons plus tard en pub ou en club. Je fais tout de même une pause pour aujourd’hui.

Avec les papiers, les différents achats et les choses à régler avant le départ, je n’ai pas spécialement eu le temps de bien visiter Auckland pour le moment. Mais je me suis promené près de la marina, au centre ville et au parc Albert. L’été commence, avec des journées souvent ensoleillé, mais la température n’est pas très chaude. Il ne faut pas oublier de prendre un petit pull et une écharpe en sortant!

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :