Jeudi, je suis partie avec Tuks en direction de Nananu-i-ra, une petite île située au nord de l’île principale, dans la région de Rakiraki. Quelqu’un rencontré plus tôt durant mon voyage me l’avait vivement recommandé. Le climat est beaucoup plus sec, et la région est magnifique. J’ai pu admirer le coucher du soleil depuis le petit bateau qui me conduit directement à l’hôtel.
Le lendemain, après avoir exploré les alentours de l’île, je pars pour une session de snorkelling.
Heureuse de pouvoir retourner dans l’eau.
Je passe plusieurs heures pour observer la vie aquatique. La région est réputé pour les coraux, de toutes les formes et couleurs, c’est magnifique. Je reconnais plusieurs poissons et les étoiles de mer bleu sont toujours aussi belles.
Vendredi, je prends le bateau pour une plongée de presque 1h. La plongeuse qui m’accompagne travail pour la recherche sur les fonds marins. Elle m’apprend beaucoup de choses sur la vie aquatique des Fidji.
J’ai été emerveillé par les coraux !
Les couleurs sont captivantes, blanc, orange, violet, petits ou très grands, aux multiples formes. Ils abritent toutes sortes de vie. De nouveaux poissons, un enorme homard, de toutes petites limaces de mer qui elles aussi ont des couleurs et formes extraordinataires, je ne me lasse pas de ce nouveau sport ! Une nouvelle session de snorkelling durant l’après midi.
Une réponse à “La belle Nananu-i-ra”
Hi, Laetitia, can you inform me about prices for one week or ten days in Fidji?
Thank you Matthieu.
Cheers.
J’aimeJ’aime