J’apprend la plongée à Mana – partie 2

Ma première plongée était superbe.

Nous sommes partis avec Tuk et Manasa, son assistant, en bateau en direction de Turtle head. J’ai pu voir plusieurs sortes de poissons exotiques, aux couleurs et formes étonnantes. Une plongée à 12m de profondeur. Ce chiffre peut paraitre grand, mais ce n’est pas aussi profond. J’ai aussi dû passer plusieurs sortes d’exercices comme remplir mon masque d’eau et simulé que je n’ai plus d’oxygène. Dans l’après midi, j’ai passé mon examen théorique. Réussit.

Samedi n’a pas été ma journée. Je devais faire 2 plongées l’une après l’autre. La première à 18m de profondeur.

J’ai vu un requin !

C’est l’une des seules bonnes choses qui me soit arrivé cette journée. Et oui, les requins aux Fidji ne sont pas dangereux, ils sont même plutôt timides. Tuk a emmené mon appareil photo dans le sac hermétique que j’avais commandé spécialement pour la plongé. J’avais fait des tests, et la veille, cela avait plutôt bien fonctionné. Mais pas cette fois ci… Et oui mon appareil photo n’a pas du tout aimé. On a tenté de nettoyer avec de l’oxygène. Pour le moment, l’appareil ne fonctionne pas. J’attend donc plusieurs jours pour être certaine que tout soit sec avant d’essayer de nouveau.

A la fin de ma plongée et de mes différents exercices, j’étais épuisé. Il y avait aussi beaucoup de vagues, ce qui m’a donné le mal de mer. Je n’ai donc pas pu faire ma deuxième plongé, et j’ai été malade tout le restant de la journée. J’ai aussi eu la surprise de découvrir qu’il y avait des puces de lit dans mon lit. Je suis couverte de piqûres qui me démangent.

Dimanche, tout est allé beaucoup mieux. Nous sommes retournés à Turtle head, et j’ai pu voir une tortue de mer ! Ces quelques secondes sont magiques et resterons longtemps gravé dans ma mémoire. Le cours est terminé.

Je suis officiellement une plongeuse certifiée !

Durant l’après midi, ainsi qu’aujourd’hui, j’ai eu l’occasion de pratiquer le snorkelling avec des personnes de l’auberge. C’est fou tout ce que l’on peut voir avec simplement un masque, un tuba et des palmes ! De nouveaux poissons tropicaux aux couleurs éclatantes, c’est magnifique. Quelle chance de pouvoir les observer. J’ai aussi vu un petit requin !

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s