J’apprend la plongée à Mana

Je ne pensais pas que la formation me demanderais autant d’effort.

Mardi matin, j’ai regardé les dernière vidéos. Tuks, mon formateur de plongée, m’a ensuite montré l’équipement, appris à assembler le matériel, puis nous somme partis au bord de la plage pour que j’apprenne à respirer correctement dans l’eau. Je ne pensais pas, mais l’équipement est vraiment pesant ! Il me montre ensuite le livre que je dois étudier… Pas facile en anglais, avec tous les mots techniques que je ne connais pas. Mon cerveau travail fort tout l’après midi à essayer de comprendre ce qui est écrit. Et oui, je suis en vacances mais je dois étudier !

Mercredi matin, j’assemble l’équipement, puis nous repartons dans l’eau. J’apprends les bases en cas de problèmes ainsi que communiquer sous l’eau. Une fois validé, nous partons plus loin dans le lagon pour une plongée à 7m de profondeur. Je vois déjà beaucoup de poissons tropicaux et j’apprends à gérer ma position sous l’eau. J’ai adoré !

L’après midi, j’ai dû continuer à étudier mon livre. Je pars de l’autre côté de l’île au bord de la plage, pour être dans un endroit plus calme. Sur mon chemin de retour, je rencontre Neson. Avec son ami, ils m’invitent a me joindre à eux pour déguster de la papaye. Délicieux ! Nous discutons un bon moment ensemble.

Aujourd’hui, j’ai étudié de nouveau, un peu las et fatigué de tout ce travail. A 3h30, je finis enfin le livre, liberté ! J’avais hâte de finir pour avoir l’esprit tranquille et faire d’autres choses. Je pars rejoindre mon ami Neson qui venait tout juste de finir de travailler.

Sa mission : m’apprendre à grimper un cocotier.

Résultat : échec total ! Je m’y attendais. Mais je suis contente d’avoir essayé, j’ai beaucoup ri. J’ai quand même pu déguster les noix de coco. Nous avons marché ensuite autour d’une partie de l’île.

Demain, je vais avoir ma première plongée. J’ai hâte !

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s