L’heure Fidjienne : de Nadi à Mana

Samedi matin, j’ai pris le bus local pour rejoindre Mitch, mon hôte. Je suis hébergé dans une belle maison au sein de la famille, avec sa tante et ses cousins et cousines. Je commence doucement à organiser la suite du voyage. Mais pas toujours facile avec un budget serré et une connexion à internet très limité. Et oui, la vie coûte cher sur les petites îles, car tout arrive par bateau. Les places offrant une connexion à internet sont rares, il faut se déplacer dans un café internet.

C’est aussi le début de la saison des pluies. Il a plu tout l’après midi. J’en profite donc pour prendre mon temps et relaxer. Que ça fait du bien. Tout c’est enchainé ces derniers mois, je prends enfin le temps de me reposer un peu.

Je m’adapte à l’heure Fidjienne.

Ici tout le monde est relax, on prend son temps. Je sympathise avec les membres de la famille ainsi que les autres voyageurs hébergé ici. Leila nous montre des danses traditionnelles polynésiennes. C’est son travail. Nous sortons plus tard entre filles en club, où nous nous sommes beaucoup amusé.

Le dimanche, tout est fermé aux Fidji. Fidji time, comme on dit ici ! Nous sommes partis à la plage avec Mitch. Le ciel était gris, mais pas de pluie. L’eau est chaude, cela change de la Californie. Le soir venu, tout le monde se réunit autour du traditionnel Kava. Bonne ambiance. Beaucoup de blagues et de rires. J’ai même eu le droit à un cours de Fidjiens.

Ce matin, avec les 2 autres couchserfeurs et Rosa, la cousine de Mitch, nous avons pris le bateau en direction de Mana, une petite île dans l’archipel des Mamanuca.

Le paysage est digne des cartes postales !

L’eau est tellement transparente qu’on peut voir les poissons. Tuks, mon instructeur de plongé est venu me rejoindre à mon arrivée. Je commence demain. Durant l’après midi, j’ai commencé à visionner les vidéos de ma formation. J’ai aussi sympathisé avec les autres personnes de l’auberge, ainsi que visité le village et discuté avec ses habitants. Le soir venu, nous avons eu la chance de voir un spectacle de danse traditionnelle Fidjienne.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s