Sierra Nevada : le parc de Yosemite

Je viens de passé 2 journées dans le parc de Yosemite, un superbe parc national situé dans la Sierra Nevada. J’ai rencontré beaucoup de monde sur mon chemin en Stop.

Hier, je me suis rendu au parc avec 2 musiciens très sympathique. A l’entrée du parc, j’ai rencontré Eric, un Hollandais, avec qui j’ai passé toute la journée. Nous avons fait une randonnée près des chutes Vernal et Nevada, un incontournable. Un superbe panorama, pas si facile d’accès. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de faire la grande boucle, car nous voulions nous rendre au Glacier Point pour admirer le coucher du soleil.

C’était magique.

C’est ici que je recroise le couple de Français qui m’ont conduit à l’auberge la veille. Et par chance ils passent par le même chemin que moi! En arrivant à Groveland, le village où se situe mon auberge, nous avons fait halte au Saloon prendre une bière local.

Aujourd’hui, j’ai quitté l’auberge pour me rendre au parc avec mon gros sac. Plusieurs personnes ont eu la gentillesse de s’arrêter pour m’avancer sur mon chemin. Je prend la direction de la 120, la route qui traverse le parc. Une famille d’Australien en camping car se sont arrêté. Avec 4 enfants, ils voyagent pendant 2 mois aux Etats-Unis!

Je continue ma route en direction du lac Mono. Au centre d’accueil, je croise 4 allemandes que je connais : elles étaient à l’auberge avec moi. Je pars avec elle en direction d’un lieu un peu particulier. Le village fantôme de Bodie, l’un des premiers village de chercheurs d’or.

J’avais l’impression d’être dans un film de far West.

Il est déjà un peu tard. Depuis le parking, je demande aux visiteurs si quelqu’un repart en direction du sud. Un couple m’a beaucoup avancé sur ma route. Peu après 2 amies se sont arrêté. Elle vont à la même auberge de jeunesse!

L’auberge de Bishop est superbe. Pas cher, vraiment belle, le mobilier est d’époque. Le monde est très sympathique et je me sens comme à la maison!

 

4 réflexions sur “Sierra Nevada : le parc de Yosemite

  1. Laurent Kgvan dit :

    Est-ce que t’as vu Clint Eastwood ? 😉 C’est vraiment beau, en tout cas. J’aime le fait que tu prennes le temps de faire des dessins, aussi. J’ai l’impression que ça te permet d’apprécier le paysage davantage. Continue à nous faire rêver, Laetitia !

    J’aime

    • Laëtitia dit :

      Merci Laurent! 🙂 C’est drôle ce que tu écris. Je n’avais pas prêté attention, mais c’est vrai que le fait de dessiner les paysages me permet de vraiment apprécier ce que je vois. Merci de me le faire remarquer!

      J’aime

  2. elo dit :

    J’adore c’est fantastique ce que tu vis mon petit! et toutes ses belles rencontres que tu fait sur ta route, ça rends ton voyage encore plus magique! Yosémite est un endroit qui m’a énormément plu aussi!
    Ton ami Laurent a bien résumé, continue à nous faire rêver cousine!

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s