Dans les rues de San Francisco

Quelle belle ville San Francisco. Beaucoup de personnes me disaient que j’aimerais, et c’est vrai! Je ne me lasse pas d’avoir les yeux en l’air, à admirer sont architecture propre à elle. Les maisons colorées de l’époque Victorienne me rappellent Montréal. Dans d’autres quartiers, des influences méditerranéennes, moulures, colonnes, faïences, couleurs pastels, lui donnent beaucoup de charme.

La nourriture est excellente, souvent issue de l’agriculture biologique.

On mange sainement, beaucoup de petits café locaux proposent des recettes sans gluten, végétariennes et même végétaliennes. Ici, on recycle, on composte! La population est très accueillante et sympathique. Il est facile d’ouvrir la conversation avec quelqu’un, chose qui n’est pas forcément commune pour une grande ville. La seule chose qui me choque est le nombre très élevé de sans abris, principalement dans le centre ville. Oui il y en a beaucoup, et beaucoup ont des troubles mentaux.

Je suis partie en direction du quartier de Mission et je suis passée par cette fameuse ruelle couverte de graffiti, Clarion Alley. Différents artistes ont contribué à cette allée haute en formes et couleurs en tous genres, psychédélique et déjanté.

Plus tard, je pars visiter le Mission Dolores de San Francisco, construit à la fin du 18ème siècle. Celui ci est le dernier de la route reliant Mexico à San Francisco, construis entre 1500 et 1800 par les espagnols.

Je me promène ensuite sur la rue Haight, qui fût le pôle du mouvement hippie dans les années 1960. Car oui, il ne faut pas l’oublier, c’est ici qu’il est né.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s