Pacific Coast : de Santa Cruz à San Francisco

Hier, j’ai passé ma journée à Santa Cruz, la ville où le surf est née. Réputée pour ses habitants hippies ou bien excentriques. Je dois avouer que je n’ai pas vraiment vu ce que je m’attendais à voir. Oui il y a quelques personnes comme cela, beaucoup de petits magasins du style, mais la ville était calme. En revanche, j’ai vu d’autres choses que je ne m’attendais pas à voir!

Des lions de mer ont élu domicile sous le Pier

Et ils sont beaucoup, sûrement des centaines. J’étais tellement émerveiller de les voir, jouer dans l’eau, pousser des cris, ou juste faire la sieste sur les balustrades. Mais ce qui m’a particulièrement surprise a été de pouvoir observer des baleines depuis le Pier!

Lorsque je vois des Baleines, j’ai l’impression que le temps s’arrête.

Ces quelques secondes sont magiques, on se sent petit. Je pense qu’il y en avait 2. Elles étaient un peu plus loin, suffisamment proches pour les voir.

Ce matin, je me suis remise à faire de l’autostop en direction de San Francisco. Après quelques minutes, Victor, 72 ans, c’est arrêter. De style hippie, il a lui aussi fait beaucoup d’autostop étant jeune. De la musique rock des années 70 dans l’auto me rappelait la musique qui a bercé mon enfance. Il devait s’arrêter à mi chemin, dans un petit village. Mais une fois arrivé sur place, il a finalement décidé de me conduire jusqu’à San Francisco. Je suis bien chanceuse!

Arrivé à San Francisco, direction l’office du tourisme, puis l’auberge de jeunesse. Je n’ai pas trouvé d’hôte pour ce soir. L’auberge à tout de même son prix : 49$ pour un lit en dortoir, sois mon budget quotidien, ça fait mal! Une fois installé dans ma chambre, je pars en direction du Golden Gate Bridge, ce célèbre pont de couleur rouge, un symbole de San Francisco.

Autant à Los Angeles il faisait autour de 40°, autant à San Francisco il fait….froid!

Oui il fait froid, car il y a beaucoup de vent. J’ai bien regretté de ne pas avoir pris mon coupe vent et mon écharpe.

 

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s