Pacific Coast : de Santa Barbara à San Louis Obispo

Hier matin, je devais aller à San Louis Obispo. Mais Timo m’a proposé qu’on passe la journée ensemble pendant son jour de congé. J’ai accepté son invitation, Santa Barbara étant définitivement dans mon Top des destinations. Nous avons passé quelques heures à la plage, il m’a emmené au monastère que je voulais absolument voir, et à été patient pendant que je dessinais. Nous sommes ensuite allés à un point de vue, situé dans la montagne près des grosses maisons des plus grandes stars. Malheureusement, on ne voyait rien, car il y avait du brouillard. Oui aussi étonnant que cela puisse paraître, il arrive parfois que de la vapeur d’eau envahisse la ville, provenant de l’océan, malgré les températures chaudes.

Ce matin, Timo m’a conduite à un point où je pouvais commencer à faire de l’auto stop pour San Louis Obispo. Il y avait un autre autostoppeur au même coin. Nous avons essayé à 2, mais il est toujours plus facile d’en faire seul, car beaucoup de personnes n’ont qu’une place à offrir. Après avoir essayé pendant plus d’une heure, je me suis rendu à l’évidence que l’autostop fonctionne mieux seul. Et effectivement, 5 min après, quelqu’un c’est arrêté. Il allait aussi à San Louis Obispo.

Antonio, un espagnol, ayant vécu lui aussi au Canada. La conversation était très intéressante, j’ai appris beaucoup de choses. Il m’a même conduite à l’adresse de la personne qui m’héberge à San Louis Obispo, Rob.

Un petit tour au centre ville, je marche dans les rues, près du monastère. Le centre ville n’est pas très grand, et je finis mon tour rapidement. San Louis Obispo est réputé pour être la ville la plus heureuse des États-Unis. Il est vrai que les gens ont l’air heureux. Rob et son ami Joe m’ont emmené plus tard à un petit match de Softball, où ils ont joué avec leur équipe. L’occasion de discuter avec plusieurs personnes de l’équipe.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s