Venice Beach, un autre grand classique

J’ai passé mon après midi à Venice Beach, l’une des plages les plus connus de Los Angeles. Vous avez tous déjà vu des images dans différents shows TV, c’est certains.

Mais avant d’arriver à cette plage très populaire, j’ai dû faire face à un sacré marathon. Arriver à la plage depuis le centre ville de Los Angeles, ça se mérite. Cette ville est très étendue. Comme dirait l’un de mes ami : « C’est aussi grand que la Belgique » Maintenant je comprends pourquoi il me disait cela. J’ai passé environ 2h en transport en commun, sans exagération. Cela dit, j’ai eu le temps d’admirer le paysage!

C’est pendant ce temps que j’ai réalisé l’influence de la culture mexicaine : les maisons colorées, les tacos et autres mets mexicains, le bilinguisme, ainsi que la population d’origine latine.

Arrivé à Venice Beach

Je ne peux m’empêcher d’avoir le générique d’Alerte à Malibu en tête! Les palmiers, la plage à perte de vue, les petits cabanons abritant les sauveteurs, les vélos, patineurs et skateurs. Différents artistes offrent une multitude de show pour le plus grand plaisir des passants. La rue principale est bordé d’une multitude d’étals. Je profite de cette après midi chaude et ensoleillé, en marchant au bord de la plage.

Même marathon pour rentrer qu’à l’allée. Je rejoins Kenny à son appartement. Nous passons la soirée à discuter avec une bière dans le jacousie de l’immeuble, qui se trouve dans un jardin, avec une belle vue sur le centre ville de nuit.

La vie est belle!

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s