Après 24h à L.A.

Voilà environ 24h que je suis arrivée.

Le départ c’est bien passé. Mes amies Laurence et Julie m’ont accompagné à l’aéroport mercredi matin. Nous parlions de tout et de rien. Ce n’est qu’au moment où j’ai franchis les portes de sécurité, moment des derniers Au revoir, que j’ai vraiment réalisé. Malgré la tristesse, le rêve prend réalité.

Après une escale de 3h à Philadelphia, j’arrive à Los Angeles à 21h, heure locale. Pas de retard, et pas de bagages perdus. Via Couchsurfing, Kenny a accepté ma demande de canapé. Il a même eu la gentillesse de venir me chercher à l’aéroport en auto. Quelqu’un d’adorable, il vit au centre ville de Los Angeles, dans un appartement très classe, avec une magnifique vue.

J’avoue que ce matin, j’avais besoin de dormir, probablement due au décalage horaire ainsi que toutes les émotions. Lorsque j’ai fini par ouvrir les yeux, je me suis décidé à parcourir le centre ville et Hollywood. Malheureusement, en partant de chez Kenny, j’ai oublié de prendre mon précieux Lonely planet! Une chance, j’avais pris le temps de regarder où se trouvait l’Office du tourisme avant de partir. Je part donc à la recherche d’une nouvelle carte.

Il fait très chaud

Probablement au dessus de 30°. J’ai l’impression qu’on est le 2 Août plutôt que le 2 Octobre. De grands palmiers, et autres arbres qui me sont étrangers, bordent les rues. Arrivé sur Hollywood Boulevard, mes yeux sont rivé vers le bas, à la recherche d’un nom familier parmi toutes ces étoiles, dont la majorité des noms me sont inconnus. Je prend le temps de faire un croquis du fameux signe de Hollywood.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s