Montréal, ce n’est qu’un Au revoir.

Ma dernière journée à Montréal.

Demain, à la même heure, je serais dans l’avion en direction de Los Angeles, mon premier arrêt. Décollage à 13h26. Ce sera le grand départ.

J’ai quitté mon travail, après 3 ans dans la même agence. Une dernière semaine de travail remplit de petites attentions, un Au revoir chaleureux et touchant. J’ai quitté mon appartement cette fin de semaine. Évidement, le déménagement ne c’est pas passé comme prévu, comme tout bon déménagement qui se respecte. Un déménageur qui n’est jamais venu avec son camion… Une chance que j’ai de bon amis qui m’ont bien aidé!

Mon sac d’aventurière est prêt. Chaque objet, chaque vêtement que j’emporte avec moi a été choisis méticuleusement. Les mêmes questions revenaient toujours: Est-ce que j’en ai vraiment besoin? Est-ce que ce n’est pas trop encombrant? Est-ce que ce n’est pas trop lourd? Après avoir longuement joué à Tétris, avoir transvasé mes pots à moitié pleins dans des pots plus petits complètement pleins, optimisé l’espace du sac : le voilà prêt!

Voilà 2 jours que je passe chez mon amie Julie.. Je règle les derniers petits détails, et profite de mes derniers instants à Montréal. Mon dernier verre avec mes amis au « Vice Versa », un de mes pub préféré. Un tour au café des chats, d’où j’écris présentement. Une dernière poutine à « Poutineville » ce soir.

J’arpente les rues, émerveillé par la palette de couleurs que peut offrir l’automne. La température est douce. La lumière, doré, apporte de l’éclat aux teintes. Ces couleurs flamboyantes, rouges, oranges, jaune, prunes… mes tons de couleurs préféré. Je me promène les yeux rivé vers le haut, pour capter toute cette beauté.

Demain est un autre jour. Demain, une page se tourne. Un nouveau chapitre va commencer.

 

Montréal, ce n’est qu’un Au revoir.

Laisser un commentaire