Tanger, au carrefour des monde

Situé au détroit de Gibraltar, où se rencontrent l’Afrique et l’Europe, la Méditerranée et l’Atlantique, il règne à Tanger une ambiance bien propre à elle. C’est ici que de nombreux artistes sont venu puiser de l’inspiration, notamment ceux de la beat generation. Ici, on prend le temps de s’impréger de son atmosphère, en s’assayant dans un petit café.

La médina de Tanger

Situé en hauteur entouré de ses remparts, peinte de murs blanc aux fenêtres colorés, protégé par des arabesques en fer forgé, la médina de Tanger à un charme particulier. Je passe par les petites rues, un peu comme un labyrinthe, bordé de petites échoppes.

Je visite le musée de la Kasbah, retraçant l’histoire de Tanger et sa culture, situé dans un bâtiment à l’architecture magnifique chargé d’histoire, et d’un beau jardin.

Le parc Rmilat

Proche de Tanger, je me rend en taxi collectif à la forêt urbaine du parc Rmilat. Les familles marocaines aiment venir se promener, relaxer et admirer la vue sur la mer méditerranée. Un beau parc ou il fait bon flâner.

Cap Spartel

Emblématique pour son phare qu’on retrouve sur les billets de 200 dirhams, le cap est aussi le point de rencontre entre la mer méditerranée et l’océan atlantique. J’admire la vue après avoir monté l’escalier en colimaçon du phare et profite pour en apprendre plus en visitant le petit musée.

La grotte d’Hercule

Après avoir longé le bord de mer, avec ses superbes points de vue, je rejoins la grotte d’Hercule. La légende dit qu’hercule aurait créé le détroit de Gibraltar en utilisant sa force, et serait venu ensuite se reposer ici. La grotte est petite, avec une cavité d’où on peux voir l’océan. En sortant de la grotte je profite du couché de soleil, et des vues incroyable sur l’océan.

Laisser un commentaire