La région regorge de beaux endroits à explorer.
Las Coloradas
J’ai vu quelques photos de tours de las Coloradas, elles ont piqué ma curiosité. Un marais salin rose. Ce sont les halobactéries, des micro-organismes qui prolifèrent et lui donnent cette couleur unique. La concentration est élevée dans les lagunes environnante aussi.
Pour explorer ce petit joyaux encore peu connu, je décide de partir par moi même, car les tours sont très chère. Cela me prend 2 bus, et environ 3h30 pour me rendre au marais salin.
Sur place, mon guide, Carlos, me montre les environs et prend un malin plaisir à prendre de nombreuses photos. En même temps le lieu est tellement beau, digne de photos pour instagram. Je fini mon tour en relaxant sur la plage toute proche.
Chichen Itza
Je retrouve Eva pour partir explorer le Chichen Itza. Un couple de français se joint à nous. Nous partons par nous même, en empruntant le collectivo local. Lorsque nous arrivons sur place, il se met à pleuvoir à flot. Heureusement, cela n’a pas duré. Le soleil tapant ressort de nouveau.
Sur place, nous avons réussit a réunir 10 français pour pouvoir prendre un guide dans notre langue, et donc réduire le prix par personne, une idée génial de 2 françaises. Et cela a valu la peine, nous avons énormément appris sur l’histoire du site, l’une des 7 merveilles du monde.
Ancienne ville Maya, elle fut l’une des plus importante au X ème siècle. Ses 5 cenotes lui donnèrent son nom. Chi signifie « bouche » Chén, « puits » et itza « sorcier de l’eau ».
Un endroit fascinant d’histoire.
Cenote Ik Kil
Nous remontons à bord du collectivo pour la Cenote Ik Kil, proche du site archéologique de Chichen Itza. Très populaire, car elle est souvent proposé dans les tours, nous sommes nombreux à nous baigner. Et je comprend pourquoi. À ciel ouvert, la vegetation luxuriante semble vouloir plonger dans la cenote. C’est un délice de se laisser flotter dans ses eaux fraiches.



















