Oaxaca, ville coloré et artistique

J’arrive depuis Puebla le 1er au soir dans la petite ville de Oaxaca. Je m’installe dans un petit airbnb où je passerais la semaine à travailler. Je profite pour rencontrer du monde via Couchsurfing, car seule dans mon airbnb, c’est quand même un peu triste.

Ville d’art et de culture

Je rejoins Alejandro au musée de la peinture de Oaxaca. Il me montre les environs les jours suivant, dont l’institution d’art graphique, des galeries, le musée de la photo et de la philatelie. Oaxaca à developé son style bien particulier en terme d’art et de gravures. Les rues très colorées sont parsemés de street art, un vrai plaisir pour les yeux. Encore mieux avec la lumière de fin de journée, c’est tout simplement magnifique. Une ville très charmante et où il fait bon vivre. J’aurais finalement passé 10 jours, en télétravail.

Une scène culinaire d’exception

J’en profite pour essayer tout un tas de plats d’ici, dans des petits restaurants très charmant, que je trouve assé typique de Oaxaca. Les différents moles, sauces complexe a base de chocolat et d’épices, les patisserie, café et chocolat. Et bien sûre, une visite de Oaxaca n’est pas complète sans une degustation de mezcales locaux, fait à base d’agave, qui font la renommé de la région.

Templo de Santo Domingo de Guzmán

Je suis allé à plusieurs reprises, car j’ai été impressionné par la qualité des details à l’intérieur, particulièrement le plafond. Un vrai plaisir pour les yeux, avec beaucoup de dorures.

San Augustin Etla

Nous partons une fin d’après midi à San Augustin Etla, où se trouve la casa de los artes, qui présentait une collection de masques de carnaval du Mexique. La batisse en tant que tel est une ancienne usine de textile, et les environs sont vraiment beaux, entouré par les montagnes, dans un petit village bien typique.

Laisser un commentaire